21 : Un Parc technologique pour Québec

À la fin des années 1980, sous l'impulsion du recteur Jean-Guy Pâquet, un sommet socio-économique regroupant les décideurs entraîne la création d'un Parc technologique métropolitain, en s'appuyant sur l'expertise des chercheurs de l'Université Laval. Reconnu récemment comme un des meilleurs Parc technologique au monde, le Parc technologique du Québec métropolitain favorise la diversification de l'économie de Québec par le développement à Québec et dans la région d'industries de haute technologie et à valeur ajoutée. Au fil des années, le PTQM a contribué à la mise sur pied de l'Institut national d'optique à Québec, et il a attiré dans ses limites des entreprises comme Forintek, ABB, Biochem Pharma, R & D Tech, Aeterna. Aujourd'hui, une centaine d'entreprises y sont logées.

Avec un campus principal presque rempli à capacité, le Parc technologique prépare des projets d'expansion, tout en favorisant le développement économique de la ville et de tout le Québec.

Pour en savoir davantage : http://www.parctechno.qc.ca/fra/gens_de_passion.asp